05 63 75 15 41
Notre histoire
Notre histoire
Fabricant spécialisé dans le tricotage et la confection de pull-overs depuis les années 60, notre entreprise, après avoir souffert de la crise du secteur textile s'est retrouvée fin 2009 en situation de liquidation judiciaire.

C'est alors que quelques employés, amoureux de leur savoir-faire mais aussi du  tarn,  territoire adoré des tricoteurs que nous sommes, ont pensé à reprendre en main leur outil de production : ainsi est née notre coopérative en février 2010… « la maille au personnel ». Reconnue comme entreprise solidaire, nous avons tout naturellement souhaité mettre en avant auprès du public les valeurs qui nous sont chères :

 

Le respect : respect du client et des produits que nous lui proposons, respect de l'environnement et respect des valeurs humaines dans l'entreprise.

Des savoir-faire traditionnels :
- le mérite du savoir-faire revient à l'humain, même si nos métiers à tricoter sont de toute dernière génération, ils nous permettent de concevoir des produits élaborés selon les traditions.
- nos tours de main traditionnels donnent la valeur à nos produits.


Notre éthique :
- L'organisation juridique : le choix de la Scop, une Société Coopérative de Production repose sur le principe suivant : UN HOMME = UNE VOIX
- Notre équipe travaille dans une dynamique coopérative basée du la co-responsabilité et la confiance mutuelle. Les valeurs coopératives fondamentales reposent sur la prééminence de la personne humaine, la démocratie et la solidarité dans le travail. Chacun d'entre nous développe ainsi une vision d'ensemble lui permettant ainsi de se sentir impliqué dans l'entreprise. La transmission du savoir-faire et la polyvalence sont les deux points clés de notre organisation. Pour ce qui concerne l'aspect financier, la répartition des bénéfices éventuels donne la priorité à la mise en réserve afin d'assurer la pérénnité de l'entreprise, puis aux salariés sous forme de participation, les dividendes ne représentant qu'une part minoritaire attribuée au capital.

 


Les coopérateurs associés : Magali, Claudine, Nathalie, Michel, Frédérique, Joëlle et Francis

NOTRE PILOTE...
Magali BEGES - Gérante

NOTRE DEVISE...
Un produit est beau s'il est bien vécu et bien compris par ceux qui le fabriquent !

NOS INSPIRATIONS...
Chaque modèle créé donne du sens à notre travail et chacune de nos interventions donne du sens au modèle.

NOTRE ENVIRONNEMENT...

Nous nous attachons à respecter l'environnement tout au long de notre processus de fabrication et tous nos articles sont issus d'une production textile responsable.
- la laine que nous tricotons est certifiée sans substances nocives pour l'environnement et la santé humaine.
- pour conférer à nos mailles leur douceur et leur gonflant, et garantir une bonne stabilité dimensionnelle de nos articles, nous avons mis au point un cycle de traitement respectueux de l'environnement, sans utilisation de produits solvants.
- telle une entreprise solidaire et éco-responsable, nous veillons quotidiennement au recyclage de nos déchets (tri sélectif et recyclage des matières dans notre filière textile). Les emballages utilisés, et notamment nos boites cadeau, sont également élaborés à partir de matériaux recyclés.

 



Le tricotage et le lavage de nos articles






La confection et la finition de nos articles


 
Chez nous...

Le Tarn, et tout particulièrement le montredonnais... Eté, comme hiver, c'est le territoire que nous aimons et qui nous inspire...

Le textile est une activité historique de notre région, apparue dès le 15ème siècle, développée fortement au 19ème siècle avec une spécificité régionale : le traitement de la laine.








Notre bureau d'études

















Quelques sites amis :
www.paysmontredonnais.com/ http://cc.montredonnais.pagesperso-orange.fr/